Où est donc la concierge ?

Publié le par Felyn

 Je vous avais parlé d’une autre BD en commun à laquelle je m’étais essayée, hé bien la voilà. Nous faisions ça dans le cadre de l’atelier BD, et chaque étudiant devait faire une scène de 2 à 4 planches, partie d’un tout dont le nom serait "La concierge est dans l’escalier" (c’était le nom du projet).

Nous avions pris le parti de prendre ça au sens propre : la concierge serait dans l’escalier, oui, bien emmurée  (enfin dans l'ascenseur en fait)! J’avais pondu plein de scènettes, une pour chaque dessinateur, où les personnages tous plus farfelus les uns que les autres (un habitant de l'immeuble et un visiteur par dessinateur), cherchaient à cacher l’absence de la gardienne par toutes sortes de moyens, s’enfonçant toujours davantage… Il faudra que je vous mette tout ces scénarii dans le monde « Textes » d’ailleurs…

Je suis partie de l’atelier (bébé oblige) avant de voir cet opus terminé , mais bon, je ne pense pas que ce soit allé plus loin, ou alors ils ont pris d’autres scénarii… vu que je n’ai eu aucune nouvelles…

 Pour ma part, je m’étais pondu une scène avec une belle blonde (inspirée de BB croisée avec Pamela) et un livreur. Je vous la livre telle que je l’ai croquée. Il faudrait que je la termine… mais j’y apporterais sans doute encore des modifications !! Je me dis que le livreur, ce serait p’têt mieux si il ressemblait plus à Brad Pitt qu’à M. Bidochon !! Bah ! on verra si y’a le temps !

 Alors, comme c'est pas évident à comprendre, je vous explique : page 1, la fille fait manifestement du téléphone rose depuis chez elle. Elle entend un gars ronchonner dans la rue, il vient livrer un truc et cherche donc la concierge. Pour lui ouvrir, elle descend bruyamment avec ses talons (d'où les "tomp tomp"), ce qui dérange les voisins qui râlent, et qui feront l'objet de la scènette suivante. La case bizarroïde devait être dessinée par le dessinateur en charge de la scènette suivante, donc, avec la famille Jacquemier. Comme ils râlent, la fille les rassure en leur disant qu'elle descend "pour la bonne cause", puisqu'elle va faire office de concierge.

 Deuxième et troisième planches : la demoiselle arrive en bas pour ouvrir au livreur et lui annonce, Ô joie, qu'il faut passer par l'escalier. Ce dernier essaie de comprendre mais elle l'embrouille en déployant tout son savoir faire et finit par s'en débarrasser... Bon OK, c'est visuel et ça repose beaucoup sur la fille là... que je n'ai pas détaillée vu que ça sera pas un problème pour moi au moment de la mise au propre... En revanche j'ai détaillé un max toutes les perspectives, en particulier les escaliers... vous comprendrez maintenant pourquoi ils mes sortent par les yeux . La case A, tout en bas, c'est dans la rue, une rue en pente, et la fille fait au revoir par la porte au livreur qui entre dans son camion au premier plan. Là les escaliers avaient eu raison de ma motivation pour la perspective  et la case est totalement bâclée (nan parce que la rue en pente, ça vaut les escaliers hein !!)

Publié dans Planches diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dommage que ça n'ait pas été plus loin... le concept est très rigolo, la concierge "dans" l'escalier! :))))))
Répondre