N°11 : Clarisse

Publié le par Felyn

Voilà un nouvel essai sur la petite Clarisse. Croquis de départ sur papier imprimante, au crayon, pour placer les ombres aussi. Repassé au feutre noir très épais pour pouvoir ensuite refaire le tout par transparence (avec l'aide de la table lumineuse, mais c'est chaud quand même) sur une feuille bristol 24/32. Le bristol est bien lisse et blanc, et il ne pardonne pas trop la moindre faute avec le crayon. Il faut donc que le croquis de base soit nickel, pour pouvoir le reprendre directement au feutre noir (0.5 ici) sur le bristol. Après les à-plats sont faits au marker, un simple feutre n'étant pas assez "noir". Je me serais bien lancée dans l'encre de chine pour ça, mais bon, j'ai eu trop peur de baver... Petite joueuse !
Mais bon, après quand même, je n'étais pas satisfaite du résultat avec juste le noir, alors je me suis lancée dans un ombrage supplémentaire au crayon ( 4B et HB pour le plus foncé). Je risquais aussi de tout gâcher (le problème du crayon gras c'est les traces de doigts... j'en ai UNE, heureusement sur le bord, hors champ, ouf !) mais je le sentais mieux que l'encre de chine, donc zou ! Et voilà le résultat ! Je suis pas mécontente, je pense réutiliser cette technique pour un dessin "à moi"... Oui, mine de rien ça fait longtemps qu'on a pas vu de damoiselle en petite tenue sur ce blog, ça manque non ?

Publié dans Commandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le contraste est très réussi.
Répondre
S
Ce dessin est magifique ! Je comprend fort bien tes craintes de gâcher un dessin par une technique ou l'autre...On peut toujours enregistrer le travail et ensuite le continuer ou retravailler sur une copie mais dans le premier cas, on risque de perdre l'original et dans le second, ben , il s'agit d'avoir une bonne copie sur beau papier, etc...pas évident! grosbisous,sabineb
Répondre