Un hall d'hôtel parisien

Publié le par Felyn

 Lorsqu’on a l’habit qu’il faut (enfin avec un bête tailleur ou costume… ou alors faut vraiment avoir l’air d’une star ), on peut facilement entrer dans les halls d’hôtels parisiens. Bon, y rester longtemps, c’est plus difficile, raison pour laquelle ce croquis est loin d’être fini… L’excuse d’attendre quelqu’un n’étant valable qu’un temps relativement restreint avant qu’on commence à vous regarder de travers (cela dit si vous tombez sur des gens sympas – ce qui arrive même dans les palaces à partir du moment où vous avez une tenue passe-partout – vous pouvez tout à fait avouer ce pour quoi vous êtes là ), j’ai dû abréger le croquis. Il s’agit là du hall de l’Hôtel Royal Monceau, qui m’avait tapé dans l’œil (en particulier l’escalier et sa superbe rambarde) ! Faudra que je retourne faire cette expérience au Lutétia, un autre hôtel parisien dans le plus pur style Art Nouveau, j’adore ! … Mais bon, avec des enfants en bas âge aux basques c’est pas super discret !

Mais revenons au croquis… si je l’avais fini, il n’aurait peut-être pas été mal, sauf que j’avais un réel problème pour intégrer des personnages dedans… Pourtant il y avait une charmante dame qui faisait le planton dans le kiosque, mais ça collait pas… Je ne comprends pas trop pourquoi… encore un problème de perspective sans doute (taille des persos par rapport à la taille du décor) !

Publié dans Croquis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article