Une robe de mariée

Publié le par Felyn

 L'une de mes copinautes se marie bientôt. Elle m'a envoyé les photos du premier essayage de sa robe de mariée, et je lui ai fait ça. Elle a choisi un très joli tissu jaune pour la base, recouvert d'un organza bordeaux (l'organza est un tissu très fin et transparent pour ceux qui ne connaissent pas). J'ai fait un montage des versions couleurs (qui sont catastrophiques hein, c'était juste pour voir où allait quel tissu) pour que ce soit plus clair au niveau des superpositions. Je ne sais pas si elle suivra mon idée, mais ça m'a fait très plaisir de la dessiner comme ça. Et puis je lui ai promis de refaire un dessin d'elle à son mariage (avec son homme et sa fille) donc je vous donne rendez-vous fin septembre pour ça ! C'est aussi pour ça que je laisse ces dessins au stade de croquis, il me semble plus intéressant de finaliser la version définitive de la robe. Par contre comme j'aime bien faire des portraits, je vais sans doute m'y recoller pour lui imaginer une autre coiffure .

Publié dans Croquis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Non Logan tu n'es pas le seul.<br /> Et je ne vois pas pourquoi il ne faut pas quand même se marier en blanc mais bon je veux pas être vieux jeu lol<br /> Chouette robe quand même.<br /> Biz...Felyn
Répondre
F
M'enfin Logan, on est vieux jeu ?? ;) Alors, traditionnellement le blanc "immaculé" de la robe de la mariée représente la virginité... Devrait plus y avoir beaucoup de mariées en blanc de nos jours. En l'occurence, cette demoiselle a une superbe petite fille, donc c'est assez logique que ça soit pas blanc. Alors elle aurait pu opter pour une couleur crème/champagne/blanc cassé, mais cette superposition est beaucoup plus gaie je trouve... Pi une couleur uniforme quand il y a beaucoup de tissu, c'est pas forcément joli ;) !
Répondre
L
Hem, je suis le seul qui trouve un peu bizarre qu'une robe de mariée ne soit pas blanche? <br /> Sinon le modèle est très joli, j'aime bien les ouvertures sur les bras... <br /> :)<br />
Répondre