N°2 Barbouille et Pinceau

Publié le par Felyn

 Suite à une demande laissée par Guy de Barbouille et Pinceau sur ce site, mon neurone a fait "tilt" et j'ai de suite visualisé l'image ci-dessous. Comme ça faisait un bail que je n'avais pas dessiné (exactement 22 mois, je m'y suis remise pour la commande N°1, qui n'est toutefois pas dans la même veine que celle-ci), j'avais un peu peur d'être rouillée, mais le dessin est sorti du premier coup, alors j'en ai profité pour essayer des choses un peu rigolotes. En particulier cet encrage avec les bords épais que je voudrais appliquer à d'autres dessins. J'en ai d'ailleurs commencé un autre dans ce style. J'ai aussi testé la mise en couleur sous photoshop, et non sous Painter comme je l'avais fait pour le moment quand il s'agissait de colorisation par ordinateur. Beiiiin... Painter c'est quand même beaucoup plus fun (il y a plein de textures pré-programmées). Mais ça rame un peu plus.
En suivant le lien Barbouille et Pinceau, vous trouverez la description de leurs personnages. J'ai imaginé une fille pour Barbouille, un peu fofolle et toute en couleurs (volontairement bariolées hein, j'ai un goût douteux mais pas à ce point !), et un gars pour Pinceau, un peu plus austère (mais je n'ai pas voulu aller jusqu'à lui donner un côté prof à lunettes), et tout en noir et blanc (lui entièrement fait à la main hormis le jean) puisque c'est ce qu'il apprécie. J'étais aussi persuadée que Barbouille et Pinceau étaient canadiens, d'où les feuilles d'érable sur la blouse de Barbouille... sinon j'aurais mis des gros splatchs de couleurs différentes .
Enfin, je vous mets aussi le crayonné, qui est bien souvent illisible chez moi, mais j'ai renforcé les traits principaux pour que vous y compreniez quelque chose... Et puis je sais qu'il y en a qui préfèrent les crayonnés aux versions définitives ...

Publié dans Commandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est vraiment super...J'adore les deux versions...Y a pas de mot pour te dire toute mon admiration. Bravo! Encore...Gros bisous,sabineb
Répondre
S
Chouettos le dessin ! Vive les gros contours !<br /> Et pas dans 22 mois le prochain :)
Répondre
C
Bon, je ne t'ai jamais laissé de commentaire ici mais j'adore ce dessin (les autres aussi mais là, coup de coeur) !!!<br /> Le contour avec des traits épaissis, ca rend super bien.<br /> Allez hop, au boulot, j'attends la suite avec impatience ! ;-)<br />
Répondre
D
hé hé hé.....c'est vaAAAaachement bien pour 22 mois d'abstinence....<br /> @mitiés!
Répondre
F
Eh ben, c'est vachement chouette ça, dis-moi !<br /> Vivement la suite, dans 22 mois.
Répondre