Un ange passe : crayonnés

Publié le par Felyn

 "Un ange passe" est une histoire courte que j'ai écrite pour le concours de BD amateur d'Angoulême, et qui devait donc répondre à certains impératifs. Entre autre il fallait une histoire originale en trois planches maxi, et chaque planche avait un format maxi de 24*32cm .
Il se trouve que j'avais fini par découvrir qu'il était quand même beauuuucoup plus facile pour moi de travailler sur des planches originales au format raisin... donc il aurait fallu les scanner pour les redimensionner au format adéquat... enfin bref, je me suis dit que j'irais aussi vite à tenter de le faire directement au format demandé, d'où un manque certain de détails dans euuuuh... à peu près tout!

Enfin, au final, pour l'époque où je l'ai fait (octobre 2001) le rendu au trait (c'est à dire la planche encrée, en noir et blanc) était assez satisfaisant (pour moi hein, pas pour le jury d'Angoulême, mais bon, faire ce concours m'a permis de me fixer un objectif et, pour la première fois, de TERMINER une histoire en BD).
Bon, après j'ai fait l'erreur de mettre ces trois planches en couleurs, et ça a fait une catastrophe que je posterai sur le site le 17 avril (soyez au rendez-vous  !)

Pour résumer l'histoire, un tueur est payé pour exécuter un contrat sur une demoiselle qui s'avère plus forte que lui, puisqu'elle est un ange un peu particulier (pour ceux qui connaissent un jeu de rôle nommé "Magna Veritas", vous voyez le genre). Niveau découpage, vous avez donc :

  • Page 1 : le contrat
  • Page 2 : la poursuite (palpitante, sisisi)
  • Page 3 : le dénouement (renversement de la situation)

Rétrospectivement je pense que j'aurais mieux fait de traiter cette histoire sur un plus grand nombre de planches et choisir un truc plus humoristique pour ces 3 pages imposées... mais je suis pas très douée pour l'humour! Je décortiquerai le dessin et la couleur le 17 avril, lors de la mise en ligne des planches finalisées, parce que là, c'est encore très sommaire (à part la "Smart" que j'ai refaite 50 fois  et que j'ai donc reprise sur le croquis à la table lumineuse!).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'aime beaucoup ton site !<br /> Je n'ai pas le tempd de tout voir maintenant, j'ai quelques autre blogs à visiter ! Le tien est très grand...mais je vais revenir plus tard!<br /> :)
Répondre