C'est plus le drame du tout !

Publié le par Felyn

 Voilà une planche terminée avec, une fois n'est pas coutume, un gag. Je ne suis vraiment pas douée pour le gag, mais c'était ce qui était demandé. Vous trouverez la version dramatique, qui me plait d'avantage, en suivant ce lien. La première case est faite d’après une photo. La perspective de la seconde case est complètement ratée : vous pouvez vous demander ce qu’il y a au premier plan, dans le bas de la case… C’est le haut d’une cheminée !!!! ! Vous voyez un peu le problème ! C’est un peu mieux sur les deux cases suivantes. Tout cela n’est pas très vivant, mais la ruelle était supposée être déserte, donc ça pourrait passer … Cela dit il manque une ambiance aux cases de rue (et le personnage est par ailleurs assez mal cadré), contrairement à la première case (mais elle, est faite d’après photo). Les cases de rue, je les ai improvisés, donc en plus de la perspective bizarroïde, les traits sont trop appliqués, et ce n’est pas très crédible, principalement par manque de documentation.

 La documentation, ça a l’air bête comme ça, mais c’est hyper important en BD, pour crédibiliser ses images. Plus on dessine mal , plus la doc est importante, car il est beaucoup plus facile de faire une image d’après une photo (même si on prend une photo actuelle pour faire un décor de SF !) que de l’improviser totalement et de la rendre crédible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Rhôô, tu n'as plus mon adresse ?
Répondre
F
Hé bein figure-toi que j'ai pensé à toi ce week-end ;)! J'ai cherché de la doc pour faire ces foutues cases de décor dans ton histoire d'ogre ^_^...J'ai trouvé quelques trucs, mais du coup je changerais p'têt bien la mise en page de l'approche de l'ogre... Si tu voulais mettre un mail sous Frère Georges :D je pourrais te consulter ;)!
Répondre
F
Dis-donc, ma Flo, plu je regarde ton blog, plus je remonte le temps...<br /> Ca me rajeunit, ça change...<br /> Je suis retombé récemment sur ma propre réponse à ce sujet, avec la même photo de maisons...<br /> C'est fou...
Répondre