Atlantis : première ébauche

Publié le par Felyn

 Comme pour tout projet, "Atlantis" n'est pas le nom final de la chose... Toutefois, avec ce simple nom, vous pouvez vous douter que, quelquepart, ça se passe un peu sous l'eau.
Au tout début - il faut dire que j'ai commencé à écrire ce truc quand j'avais 16 ans - ce n'était pas franchement original du point de vue personnagesque... Les atlantes avaient la peau bleue et les oreilles pointues (comme les sujet du prince Namor dans les comics), les personnages masculins avaient presque tous les cheveux longs (16 ans je vous dis, et puis c'était ma grande période "Chevaliers du Zodiaque") et les filles étaient toutes gaulées comme des top models (d'ailleurs vous verrez plus tard l'un des premiers essais que j'ai fait pour le personnage de Cathy, qui ressemble à s'y méprendre à Linda Evangelista !). Il y avait des méchants et des gentils, et pas vraiment de personnages intermédiaires, et tout ce petit monde se baladait en groupes (groupe de méchants, groupe de gentils)... toute ressemblance avec des séries ou des comics de l'époque est purement fortuite  !!!

Enfin bref, depuis j'ai vieilli et tout en gardant l'idée de base, j'ai considérablement modifié les personnages et le fil des événements. Je me demande toujours si je ferai ça sous forme de BD ou de roman illustré... ou de feuilleton web ! Après tout le système des blogs s'y prête assez bien je trouve! (OK ça rapporte rien, mais je prétends pas spécialement faire des trucs teeeeeeeeeellement passionnants que les gens veuillent payer pour le lire! ). En attendant voici l'une des premières illustrations, que j'ai fait pour matérialiser un peu tout ça, quand j'ai commencé à découvrir les aquarelles... Bien évidemment ce ne sont que des personnages, et même que des visages, puisque je commençais tout juste à dessiner, en reprenant beaucoup de personnages et d'illustrations issus de mangas . C'est très bien les mangas pour apprendre à dessiner, car les personnages sont super simples à faire... attention toutefois à ne pas s'enfermer dans le style "gros yeux"  ... ça m'a pris pas mal de temps pour m'en défaire, et vous constaterez que ce n'est pas encore complètement acquis !

Publié dans Projet Atlantis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Fonce..........fonce dans tes projets....tu vois j'ai 32 ans et je commence a peine a m'y remettre....10 ans que j'ai rien fait en dessin...je reprend de plus plus belle avec pleins d'idées dans la tête et au bout de ma main gauche...alors fonce!!!!<br /> @mitiés et bises ...oups je m'égare...;-D<br />
Répondre