Un ange passe (3 planches)

Publié le par Felyn

 Ci-après la version finale des trois planches crayonnées présentées précédemment. J'avais envoyé ça au concours Angoulême 2002 (délais restreints, format des planches et longueur du récit imposés), et il sont eu la gentillesse de bien vouloir me retourner les originaux! J'espère que vous arriverez à lire les textes, mais dans le doute je les remets à côté, dans l'ordre : haut>bas puis gauche>droite.

 Vos commentaires sont les bienvenus !

 Page 1 :

Comme d'habitude un manque cruel de décor, palpable dans les deux premières cases. J'ai fait un découpage à la "comics" justement pour éviter de faire trop de décors, mais bon, sur les 2 premières cases ça craint quand même... c'est dommage, car sinon elle est pôoooo trop laide cette planche (à part la couleur, non non non, on ne parle pas de la couleur! pitié!) 

Textes :
Tueur
: Alors... On a un petit problème ménager?... Vous connaissez mes conditions...
Caïd : Ouais, ouais, je connais! Remballe ta rengaine, il s'agit d'une tâche difficile. On dit que rien ne te résiste, alors débrouille-toi pour me nettoyer ça!

Loin au dessus de nous se livre une guerre que nous ne pouvons comprendre, une lutte acharnée entre le Bien et le Mal, pour la souveraineté de notre Monde Mortel...
Certains se trouvent impliqués dans cette guerre sans le savoir... En général
à leurs risques et périls...

Caïd : Toutes les infos sont là. J'ai déjà mis mes meilleurs hommes sur l'affaire, mais tous ont disparu!! Tâche de m'éradiquer ce cafard. Proprement ou non je m'en tape! Tu as carte blanche...

Car les forces en présence sont omniscientes, et chacun de leurs serviteurs est doué d'un grand pouvoir, d'une arme surnaturelle...
Tueur : A nous deux ma belle Angeline!

 

  Page 2 :

Très contente de ma smart et de la double case avec les regards (quoique le casque euh...) mais alors le parc c'est une catastrophe, de même que le manque de décor dans les deux cases du milieu... La dernière case pourrait passer si justement il y avait eu du décor au milieu, mais là ça fait vide aussi... Les couleurs, toujours pas... pourquoi j'ai pas bêtement fait ça en grisé au crayon?!

Textes :
... et d'un signe d'appartenance qui distingue leur clan, ainsi que leur obédiance.

Tueur : encore un petit peu... làààà...

Tueur : un jeu d'enf... ?!!!

Tueur : qu'est-ce que c'est que cette embrouille ?!

Tueur : je n'ai jamais manqué ma cible ma jolie ! Et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer !

 

  Page 3 :

Alors là c'est la débandade (bon c'est la dernière planche en même temps, il fallait finir vite ;) )... En particulier la dernière case, je voulais faire un bel effet "ailes" dans les ombres... et comme je suis nulle pour les ombres (à mon avis mon pb avec la couleur vient de là aussi) ça donne absolument rien... On a l'impression qu'il y a 2 cases différentes en bas alors que normalement c'est une seule.

Textes :
La sororité de Lyraël brille par son efficacité parmi les forces du Bien.
Ses membres tuent plus de démons que tous les autres clans réunis... Cependant, elles se laissent parfois aller à quelques dérapages... Au service de leur cause...

Tueur : mais où est-ce qu'elle est passée nom d'un chien ?!

Angeline : il semble qu'on t'ait mal informé petit mercenaire...
Je livre en ce moment un combat bien plus important que la vendetta d'un caïd de bas étages !
Lui comme toi n'êtes rien ! Seule ma cause importe car elle est juste ! Tout obstacle sur ma route subira le même sort que toi !

Force supérieure : un de plus Angeline... Tu sais que ce ne sont pas des manières pour une servante du Bien.

Angeline : ne faire que le Bien ne paie plus Chef ! Je m'adapte...

Les Anges...

Ont parfois...

De bien étranges manières...

 


Au final, c'est pas génial, mais bon, c'est la première fois que je TERMINE une histoire en BD (et même une planche avec autre chose que des personnages en gros plan, même si il y en a encore beaucoup ), alors j'étais très contente de moi. J'ai fait la couleur au crayon de couleur... dommage que je ne savais pas utiliser Photoshop à l'époque! M'enfin même là, ça aurait peut-être limité les dégâts, mais pas sûr que ça m'aurait beaucoup aidé .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
La dernière case? oh bein bourrin moi, comme d'hab, encre de Chine (pour la partie ange) et crayons aquarellés (pour la partie "mec")... que j'aurais fait un joli lavis ça aurait rendu mieux, mais là j'avoue, j'ai manqué de temps...<br /> Photoshop tu verras, c'est très pratique, surtout les calques :D!! Il y a Painter aussi pour des effets plus poussés.
Répondre
L
"...c'est la première fois que je TERMINE une histoire en BD..." : LOOOOl, je connais exactement le même problème... Je commence une bédée, deux pages après je trouve mon dessin nul donc je l'abandonne, j'en commence une autre, que je laise tomber trois jours plus tard, etc... C'est d'ailleurs sûrement pour ça que je ne fais (presque) que des dessins seuls... <br /> "Comme d'habitude un manque cruel de décor" : encore pareil, a moins de travailler d'après une photo (et encore...), tous mes décors sont mauvais. C'est pourquoi j'en fais rarement... <br /> Quant à la couleur... c'est une telle catastrophe dans mes mains que je n'y pense même pas. Je découvre en cemoment Photoshop, mais ça ne me semble pas évident (ou alors ça vient de moi...). <br /> Mais tu as au moins le courage et la motivation pour mener à bien des projets! :)))))))) <br /> Et malgré ses défauts (la dernière case semble effectivement coupée en deux, et la couleur... tu l'as faite avec quoi?), cette histoire reste très agréable à lire, et aurait gagné à être déclinée sur un plus grand nombre de pages :)
Répondre
L
Tu dessines vraiment bien! Elle est vraiment pas mal ta BD! Je dessine pas encore aussi bien que toii mais c'est pas du tout le meme style. Sur mon blog y a ma page de BD à moi. <br /> Bravo en tout cas!
Répondre
C
perso, j'adooooooooooooooore!!!
Répondre
C
Flo, moi je suis comme Céline, je n'aime pas quand il y a trop de décors ! <br /> En fait ce que je n'aime pas dans le bd (en général), c'est que je passe trois plombes à étudier chaque dessin et du coup je perds le fil de l'histoire donc là, ça me va super bien. Bravo !
Répondre