Une planche complète

Publié le par Felyn

 A un moment donné, l’atelier BD a décidé de faire des évaluations, pour voir un peu où on en était. Il fallait faire une planche. Ah. OK. Une planche… hum… après m’être longuement consultée, je décidai de faire une planche de mon projet Atlantis. Pas la première, non, une planche comme ça, prise dans le début de l’histoire, mais pas tout au début, car cela supposait de nombreux plans larges pour planter le décor… pas très intéressant pour une évaluation selon moi ( qui a dit "la bonne excuse" ?). J’ai donc fait l’arrivée d’un des personnages principaux dans la capitale du coin. Il s’agit d’une ville sous terre, pour que vous compreniez un peu le contexte …

 Je me suis donc tapé, en vrac, une perspective d’un train entrant en gare dans la première case, suivi d’une scène de foule, et, veuillez noter, un seul gros plan (en même temps, la foule, c'est hyper pratique pour cacher le décor et meubler une case )! Ouah ! on dirait presque une planche de BD normale !…

Enfin, j’ai fait cette planche sur une feuille format raisin, crayonné case par case, puis repris à la table lumineuse, arrangé, puis encré au pinceau, s’il vous plait !

J’ai eu un assez bon feed-back pour cette planche de la part des pros de l’atelier. Elle est antérieure aux planches C’est le drame, et C’est plus le drame du tout (et je trouve d’ailleurs que "C’est le drame" est bien meilleure en tout point), et elle m’a permis de "démystifier" un peu les planches : ah oui, moi aussi je peux en terminer une… une vraie, à l’européenne, et pas trop moche… Bon, bein maintenant y’a plus qu’à en faire 2… 3… 45 !!! Ouais bon, 3 ou 4 ce serait bien déjà !

Je vous mets le crayonné pour info... pas convaincue que ça vous apporte grand chose mais bon...

 

Publié dans Projet Atlantis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut je fait un projet club net avec ma classe <br /> On doit réaliser une page web et mon theme est le mangas. Voila je voudraissavoir sui je pouvais utiliser ta planche en mode crayonné pour avoir un exemple de planche =D <br /> Réponds moi à : site-eleves4@orange.fr<br /> Merci d'avance ! :)<br /> <br /> Adresse du site : http://signeslettres.e-monsite.com/
Répondre
E
Pardon "Felyn" j'ai fait une faute de frappe.<br /> Biz...
Répondre
E
Salut<br /> J'arrive du blog de Guillaume où tu as fait son avatar.<br /> Même si je ne le connais pas personnellement je trouve que tu l'as très bien réussi.<br /> T'as un sacré coup de crayon toi.<br /> Je te mets dans mes liens tout de suite en sortant.<br /> Biz...Felny
Répondre