Tests personnage : Lauriena

Publié le par Felyn

 Lauriena est un personnage que j’ai dessiné pour un projet de BD commune, avec plusieurs dessinateurs et plusieurs scénaristes. C’est un projet qui, à ma connaissance, n’a pas vu le jour, mais c’est assez normal. J’ai fait 2 essais de la sorte, tous deux infructueux (je vous parlerai du deuxième plus tard), et je reste persuadée qu’il est impossible de faire une BD à plusieurs dessinateurs (ensemble hein, je ne parle pas de la reprise ou du « cadavre exquis »), non seulement pour des raisons de style, mais surtout pour des raisons d’organisation, surtout lorsqu’il s’agit de BD amateurs…
Bref, le petit groupe qui espérait faire une BD dont l’héroïne serait Lauriena était très fan de CRISSE, j’avais donc essayé de faire un personnage dans ce style (premier essai = dernière image ), puis, partie de cela j’ai pondu le premier dessin, en essayant d’alléger les traits au maximum pour qu’elle puisse être refaite facilement par d’autres personnes. Le second dessin est une variation sur le même personnage. J’en avais fait plusieurs mais pas moyen de remettre la main dessus (un déménagement ça fait toujours mal )… Vous pouvez bien sûr vous lancer dans la colorisation de cette version.

Publié dans Croquis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Meuh oui mon Jéjé, je vais! Attends, c'est déjà tout crayonné ou presque, ça serait dommage! Je dis pas que je le mettrai en couleurs hein ;)! Faut pas pousser mèmère quand même :D !!!<br /> <br /> Monsieur DELOYAL : oui j'aime bien Loisel, surtout le fait que lui, il apprécie les vraies femmes :D celles qui ont de la culotte de cheval ! LOL! Un de ces 4 je te ferai une Dorothée! Mouahahahaha!
Répondre
F
Ma Flo ! Tu vas vraiment reprendre l'ogre de barbarie ? (oui, je suis dans ma période scandinave, ce qui explique le troll...) Ca c'est génial !<br /> Bon courage !
Répondre
L
Désolé de débarquer comme un chien dans un jeu de quilles dans ces retrouvailles émouvantes... <br /> Un petit coucou pour dire que je viens de faire le tour du blog... Je vais commencer à complexer, tu dessines super bien! Y a du challenge, j'ai intérêt à m'y remettre sérieusement... :) J'adore le deuxième dessin : l'expression du perso est vivante, et j'aime beaucoup sa coiffure...
Répondre
F
Mmmmmmais qu'est-ce qu'il est mauvaise langue ce Lionel!!! Chuis déçue, t'as pas bien cherché ;) Y'a rien daté d'après... 2003 (tu sais quand j'ai fait un bb et arrêté l'atelier!). En fait je ré-importe mon site.com + ce que j'ai fait à l'atelier, donc en effet, rien que vous n'ayez déjà vu vous deux ;)...<br /> D'ailleurs MON JEJE D'AMOUR les dernières choses qui sont programmées pour publication fin mai, ce sont les crayonnés de tes deux planches!!! (une histoire d'ogre, pas de troll... tu veux que je fasse un troll finalement??) Et j'ai pris une grande résolution : de m'y remettre ce week- end!! (va savoir si ça sera possible, le deuxième fait ses nuits depuis 2 jours, alors je saute sur l'occase!<br /> A priori je pense faire des grosses crottes au début (enfin sauf si je fais des filles nues mais y'en a marre à force :D!), mais je compte bien finir tes deux planches, sisisi!! Même si ça sera plus pour Angoulême du coup ;)!<br /> Suuuuper contente de vous voir, vais mettre gribouyi dans mes liens de ce pas... après visite en profondeur cet après'm (ça m'a l'air bien riche!!)<br /> PS : Frère Georges, j'aurais deviné hein, j'en connais qu'un! ;)!!
Répondre
L
ahahah ... bah oui elle a arrêté le dessin ... j'ai rien trouvé daté d'après 2000 ;)<br /> <br /> En tout cas, c'est marrant de retrouver des gens comme ça ... au détour d'un blog ... Après Alex, voici Flooooooo !<br /> <br /> Alors Flo, comment vas-tu et tout et tou t ?
Répondre