N°6 : Matthieu et Hombeline

Publié le par Felyn

 L'un des dessins que j'ai fait dernièrement est pour un anniversaire qui a lieu fin août (l'anniversaire du papa qui est sur le dessin, en fait). Comme la maman m'a assuré qu'il ne risquait pas de passer par là, et avec sa permission, je vous mets donc ça maintenant. J'ai depuis peu découvert le "scrapbooking", qui permet d'habiller les dessins de manière intéressante (quand il s'agit d'une image "virtuelle" photoshop ou painter font des merveilles, mais sur un original, quand on est nulle en couleurs comme moi, les papiers de scrap sont une alternative sympa)...

Ici donc, le dessin est réalisé au porte-mine 0.5 pour les traits puis crayon B pour les ombres et marqueur pour le noir (j'ai paumé mon pot d'encre de chine, va bien falloir que je remette la main dessus ou que j'en rachète, mais pas le temps là!). Le dessin est ensuite découpé et collé sur le papier de scrap, c'est un papier marbré crème/brun avec des paillettes très fines dorés, qu'on ne voit pas au scan . Comme le papier est assez fort cela apporte une bonne rigidité au dessin, puis comme c'est pour un cadeau, j'ai rajouté un autre papier fin et transparent qui a une texture limite tissu, que j'ai attaché avec du bête bolduc (hé ouais, coup de bol, j'en avais du ton sur ton !).

Publié dans Commandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bon, et puis promis, la prochaine fois, avant de poster, je m'achète un correcteur orthographique :-/
Répondre
B
Même commentaire que Ansofi ! Sauf que je ne pourrai pas révéler la surprise ! Bravo Felyn, superbe travail. Beaucoup mieux que l'original (je parle de la photo). D'ailleurs, si tu veux me revercer des droits ;-) rhooo, j'dekeuuune. Magnifique en tous cas.
Répondre
M
déliiiiiiiiire !!!!<br /> <br /> J'hallucine !! alors là j'en reviens pas... je suis sur le popotin (que les chats appellent félix, mais je vais m'arrêter là je ne suis pas très doué en humour).<br /> <br /> En tout cas pas autant que Felyn en dessin. C'est hallucinant ce que tu as sû faire de ton art au fil des ans... Tu peux être fiere de toi. Te connaissant ça n'est pas le cas, alors je le suis pour toi ;o)<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce cadeau hors du commun, qui me touche énormément. Je ne sais pas comment ajouter "surtout venant de toi", parce-que vous comprenez, quand vous êtes jeune papa et tout ça, c'est délicat ce genre de phrase.<br /> <br /> En tout cas j'ai hate que Mademoiselle H soit assez grande pour apprécier la valeur de ce cadeau.<br /> <br /> Encore tout plein merci, de la part d'un papa ravi !
Répondre
A
eeeeeeeeeuh quand meme, ca fait bizarre de tomber sur un dessin de son frere au hasard de google !!!!! bon, en tant que petite soeur, je me dois d'aller de ce pas gacher cette belle surprise :D
Répondre
C
Excellent de le voir en homepage comme ça, il va haluciner de le voir tant en vu avec des commentaires comme ça en plus! Honte à moi de n'être pas passée/repassée plus tôt!!
Répondre