Bouquet de fleurs tropicales

Publié le par Felyn

 Voilà une image un peu différente des autres... normal, il s'agit d'une photo (vu les dimensions, scan impossible) ! Moi qui ai toujours été douée pour les fleurs et les couleurs  (comment ça la plupart de mes "oeuvres" sont en noir et blanc et on y voit pas beaucoup de végétation??), j'ai décidé, soyons fous, de faire un tableau à ma chère maman pour ses 60 ans (hé oui, ça se fête!). Je suis donc partie acheter des peintures acryliques ( j'allais pas, en plus, faire ça à l'aquarelle hein!), une grrrrande toile (c'était pour remplacer un tableau existant... qui manque de bol pour moi avait de bonnes dimensions!), du vernis, et une carte postale pour avoir un modèle ( si il fallait en + que j'imagine un bouquet, j'aurais eu aussi vite fait d'aller l'acheter en Martinique!).
J'ai d'abord peint la toile tout en noir, pour ensuite dessiner les fleurs (c'est une gerbe en fait, mais j'aime pas trop ce mot ) avec un crayon blanc (style craie) puis j'ai attaqué la couleur. L'avantage de l'acrylique c'est que ça sèche vite (mais on peut retarder le séchage avec un produit prévu à cet effet), et que ça couvre bien si on y met la quantité. Je n'ai donc pas eu à me préoccuper de mettre d'abord les couleurs claires puis les foncées, ou de laisser la place pour les couleurs avec mon noir... Non non non, on y va bourrin, et on met tout l'un sur l'autre, en espérant que ce soit pas trop moche . Je suis assez contente du résultat, le tableau en vrai est très lumineux. Il manque juste cette aisance dans le coup de pinceau qu'on les vrais artistes... là, ça fait très appliqué... dommage, mais pour une première fois, c'est encourageant  ! J'ai pas retenté depuis, bébés obligent (c'est que ça m'a pris du temps pour faire ce truc quand même!), mais j'y reviendrai certainement... il me reste encore plein de tubes pas finis !!

Publié dans Illustrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article